Votre Financement via SCI

La SCI répond à plusieurs besoins, quels sont les vôtres ?

Elle vous permet de piloter votre fiscalité, acheter à plusieurs sans être liés par un contrat de mariage, transmettre à vos enfants, se créer un patrimoine immobilier conséquent, être un support de l’immobilier d’entreprise.

Comment piloter votre fiscalité ?

Si vous détenez déjà des biens en locations, vous savez que les revenus locatifs dans leur totalité viennent gonfler votre Revenu Global.  Votre impôt final explose car l’Etat ne prend pas en compte dans le calcul votre dette immobilière.

Avec une SCI à l’IS, le calcul est différent car contrairement au régime des particuliers, le régime des entreprises prend en compte tout un tas de charges comme les frais de notaire, frais de gestion … ainsi que l’amortissement du Bâtiment.

Cela a pour bénéfice de faire baisser considérablement votre résultat et donc votre impôt sur les sociétés. Mais il ne faut pas oublier qu’il existe d’autres taxes à imputer sous le régime des entreprises comme la taxe sur les dividendes si vous distribuez les bénéfices. Ce taux unique est de 30%. 

C’est donc un savant calcul qu’il faut faire entre achat en nom propre, SCI à l’IR (qui répond aux mêmes règles que les particuliers) et SCI à l’IS.

Pour cela, nous sommes à votre écoute afin de vous conseiller au mieux !

La SCI Outil de Transmission

Il est recommandé aujourd’hui d’utiliser la SCI dans un principe de Transmission car vos héritiers s’exonèrent des droits de succession. Cela est possible notamment grâce à un démembrement des parts qui vous permet de garder l’usufruit de votre bien immobilier et donne la nue propriété à vos héritiers. A votre décès, ils récupèrent la pleine propriété des parts sans devoir payer de droit de succession.

Ces conseils doivent être appuyés par votre notaire avant toute opération immobilière car il s’agit avant tout de notion de Droit.  

Cette option est la bonne pour vous ? Appelez nous dès aujourd’hui !

Nous Contacter

Du Lundi au Samedi de 9h à 20h

06 40 84 14 15

contact@andrade-conseil-immobilier.fr

    Votre Message